Affilié à l'UNAPEDA

Assurances

22/04/14

Assurer votre ou vos dispositifs auditifs est très important ! Personne n'est à l'abri d'une perte, d'un vol, d'une panne hors garantie constructeur.

A ce jour, aucune assurance n'assure les appareils de matière optimale sur le territoire, c'est pourquoi nous préférons vous orienter vers des assureurs métropolitains qui ont l'expérience de ce genre de dossier. L'association génération cochlée par exemple dispose d'un tarif de groupe pour l'assurance de l'implant + processeur ou d'une prothèse classique. Vous pouvez également choisir de n'assurer que la ou les parties externes ou une seule prothèse...Pour cela il suffit d'adhérer à l'association génération cochlée, de remplir le dossier d'assurance et de payer la prime annuelle. En cas de sinistre, il faudra rapidement prendre contact avec l'assureur (Allianz). A savoir qu'en cas de sinistre (vol notamment) votre assurance habitation responsabilité civile peut prendre en charge le remplacement de l'appareil (avec franchise et déduction de la vétusté la plupart du temps) Une fois la prise en charge acceptée, il vous reviendra de faire la commande auprès de l'hôpital.

Le lien vers le site: 

http://www.generation-cochlee.fr/

Le mieux est de ne pas en arriver la ! Prenez soin de vos appareils ! suivez les recommandations du constructeur, changez les pièces usées (cache micro, corne d'oreille etc..) utilisez le déshumidificateur...