Affilié à l'UNAPEDA

feed-image Flux RSS

Surdité et informations santé

20/07/13

En 2011, à l’initiative de Mme Le Tourner Doucet Annick, salariée de l'association, l’APS s’est associée à l’ASS NC (Agence Sanitaire et Sociale de la NC) pour un projet de prévention en addictologie.

Mme Le Tourner Doucet Annick, porteuse du projet et référente en LSF a élaboré un projet audio visuel de prévention en addictologie pour un public sourd et/ou malentendant sur le thème « l’alcool et les risques routiers » en partenariat avec le service de prévention en addictologie de l’ASS NC. Ce projet sous forme de DVD devrait être finalisé prochainement par le service audio visuel du CDP NC, un des trois partenaires.

En cette année 2013, Mme Le Tourner Doucet Annick élabore un nouveau projet toujours à destination d’un public sourd sur « la sensibilisation à la sexualité » avec le service « santé sexuelle » de l’ASS NC.

D’autres projets notamment sur la prévention en addictologie, cannabis et tabac seront élaborés au cours du temps.

Pour information : le gouvernement de la Nouvelle Calédonie a commandé à l’Agence sanitaire et Sociale son nouveau Plan d’actions 2012/2016, baptisé plan ISA, pour informer, Sensibiliser et Agir.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce plan d’actions en cliquant sur le lien suivant :

http://www.gouv.nc/portal/page/portal/gouv/actualites/actualite?p_id=35553067

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir