Affilié à l'UNAPEDA

feed-image Flux RSS

LSF (Langue des Signes Française)

6/03/13

La langue signes française est sans nul doute le premier mot qui vient à l'esprit lorsque l'on parle de surdité. En effet, la langue des signes est un mode de communication adapté aux personnes sourdes pour qui l'oralisation n'est pas naturellement accessible.

Il s'agit d'une langue propre avec une syntaxe unique qui ne présente aucune similitude avec la langue française orale ! A ce titre, il faudra faire preuve de patience et de persévérance pour la maitriser.

Conscient que l'on apprend pas une langue seule, l'association emploie un formateur en langue des signes, M. Florent Matheron, lui même sourd. Sa formation lui donne toutes les compétences nécessaires à l'enseignement de la LSF et à la découverte de la passionnante culture sourde.

Chaque année, différentes sessions sont proposées aux adhérents de l'association, du niveau 1 au niveau 4 ou plus.

Afin de répondre aux disponibilités des familles, ces cours sont proposés en semaine le soir entre 18h et 20h et parfois le week-end en sessions plus intensives.

Chaque session dure 30 heures. Les tarifs sont de 10 000 F pour les sourds ou parents de sourds, et de 30 000 F pour les autres personnes non directement liées à la surdité.
L'adhésion à l'association obligatoire s'élève à 3000 F par famille.

Vous souhaitez vous initier à la langue des signes, mais vous avez manqué le début de la session ? N'hésitez pas à vous inscrire pour la suivante en prenant contact auprès du secrétariat à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

@ bientôt en signes !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir